N'hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux !

Le Forum Vitae,

Le forum des rencontres

entre élèves et entreprises.

Forum Vitae

22 Place de l'Agronomie, 91120 Palaiseau

Notre Equipe

Bureau

Le bureau est composé d’un président et de deux vice-présidents ainsi que d’un secrétaire, d’une comptable et d’un trésorier. Son rôle est d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation du forum ! 

Président et vice-présidents coordonnent les actions des différents pôles et les soutiennent pour mener à bien les actions. Ils assurent l’interface avec l’administration sur les points importants de l’organisation.

Les trésoriers gèrent, en collaboration avec une comptable spécialisée, les flux d'argent. Ils permettent ainsi l'élaboration, la réception et l'émission de devis et de factures et assurent ensuite le bon contrôle et archivage des documents. Cela est rendu possible grâce à la secrétaire générale qui assure la gestion administrative de l'association. 

Léna Corsaut

Vice Présidente

 

Abel Fdal

Président

 

Mattis Launay

Vice Président

Claire Van Eslande

Trésorière

Eléonore De Lambertye

Comptable

Nina Sibertin-Blanc

Secrétaire générale

Pôle Entreprises

Ce pôle est l'un des piliers du Forum Vitae : il  gère le recrutement des entreprises, des PME et des ONG. Il se distingue par un jeu d'échange avec le monde professionnel afin que les étudiants d'AgroParisTech puissent rencontrer des recruteurs de tous les domaines. Ces rencontres peuvent se faire en présentiel à la Défense, ou en virtuel lors de jobdating qui permettent de répondre à  des offres de stages, de CDD en accord avec le projet des étudiants. 

Romain Lods 

...

Rachel Philippe

Responsable du pôle Entreprises

Emma Lourdez

Responsable du pôle Entreprises

Adrien Ginguene

...

Pauline Féret

...

Florian Mantell

...

François Hirlemann

...

Liza Bazerbe

...

Pôle Start-Up

Ce pôle s'occupe de la promotion de l'entrepreneuriat et de l'innovation lors des événements liés au Forum Vitae. Il participe à la constitution du village start up regroupant des entreprises innovantes et diversifiées. 
Enfin, le pôle start-up organise un concours de pitch où sont mis en valeur les projets de ces entreprises devant un jury de professionnels et d'investisseurs.

Marie Christiane Ndéo Diouf

...

Solène Durr

Responsable du pôle Start-Up

Loïck Berthiaud

Responsable du pôle Start-Up

Océane Bodin

Elsa Charbillot

Joseph Anger

Sarah Joly

Pôle Logistique

Le pôle logistique a pour but de préparer la salle afin que les entreprises aient toutes des stands et des flyers et que les étudiants s’y retrouvent plus aisément lors du forum. Cela inclus aussi la gestion de tous les meubles et outils nécessaires au bon fonctionnement des autres pôles. 

Pauline Faucher

Responsable du pôle Logistique

Marine Deniau

...

Jean Borel

Responsable du pôle Logistique

Thomas Boyer

...

Pôle Animation

En charge des tables rondes, le pôle animation veille à leur organisation et à leur bon déroulement. Le pôle est aussi en charge d'inviter les différents interlocuteurs qui participeront aux tables rondes. 

Fabiola Levy

 Responsable du pôle Animation

Maylis Wangermez 

 

Clémence Christophe

 

Aurélie Mari

 

Pôle Restauration

Louis-David Desachy

Responsable du pôle Restauration

Maya Gallo

Responsable du pôle Restauration

Pôle Communication

Le pôle communication a pour but de faire rayonner l’association et l’événement auprès des élèves, des entreprises et de l'administration. Pour ce faire, il réalise les différents visuels, documents (flyers, plans, etc...) et goodies pour le forum. Ce pôle est aussi en charge de la publication de contenus sur les différents réseaux sociaux ainsi que de la maintenance du site internet.

Lya Bessaïah

Responsable du pôle Communication

Amélia Mokeddem

 

Charlie Deroite

 Responsable du pôle communication

Faustine Sion

 

Leïla Mahboub

 

Amélia Taguelmint