Forum Vitae 2021

Forum Vitae, le forum des rencontres entre élèves et entreprises.

 

L'édition 2021 a lieu du 2 au 5 novembre. Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

N'hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux !

Bureau

Le bureau est composé d’un président et de deux vice-présidents ainsi que d’un secrétaire, d’une comptable et d’un trésorier. Son rôle est d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation du forum ! 

Clara Brouaux

Vice Présidente

 

Ambroise Bertin

Président du Forum Vitae

 

 

Ryan Aberkane

Vice Président

Président et vice-présidents coordonnent les actions des différents pôles et les soutiennent pour mener à bien les actions. Ils assurent l’interface avec l’administration sur les points importants de l’organisation.

Victor Nelaton

Secrétaire général

Luc Gaspard

Trésorier

Sarah Ambruosi

Comptable

Tous deux gèrent, en collaboration avec une comptable spécialisée, les flux d'argent. Ils permettent ainsi l'élaboration, la réception et l'émission de devis et de factures et assurent ensuite le bon contrôle et archivage des documents.

Pôle Entreprises

Un des piliers du Forum Vitae, c'est le pôle qui gère le recrutement des entreprises, PME et ONG. C'est un pôle qui se résume par un jeu d'échange de mails et de coups de téléphone au monde professionnel pour que les étudiants d'AgroParisTech rencontrent des recruteurs de tous les domaines, en présentiel à la Défense, ou en virtuel lors de jobdating pour matcher les offres de stages, de CDD, et autres, avec les demandes des étudiants.

Arsalène Affès

Responsable du pôle Entreprises

Léa Nguyen

Responsable du pôle Entreprises

Jade Longo

...

Héloïse Vaganay

...

Nada Kassara

...

Clémence Caro

...

Garance Knipping

...

Pôle Start-Up

Ce pôle s'occupe de la promotion de l'entrepreneuriat et de l'innovation lors des événements liés au Forum Vitae. Il participe à la constitution du village start up regroupant des start-up innovantes et diversifiées. 
Enfin, le pôle start-up organise un concours de pitch où sont mis en valeur les projets de ces entreprises devant un jury de professionnels et d'investisseurs.

Anatole Laignel

...

Pauline Le Gall

Responsable du pôle Start-Up

Aurélie Mourlon

Responsable du pôle Start-Up

Hiba Ennokry

Laurine Leray

Pôle Logistique

Le pôle logistique a pour but de préparer la salle pour que les entreprises aient toutes des stands et des flyers, afin que les étudiants s’y retrouvent plus aisément lors du forum. Cela inclus aussi la gestion de tous les meubles et outils nécessaires au bon fonctionnement des autres pôles. 

Hélène De Préval

Responsable du pôle Logistique

Caroline Jung

Responsable du pôle Logistique

Pierre Lavorel

...

Baptiste Huber

...

Marie-Caroline Douesnard

...

Yohan Engammare

...

Pôle Animation

En charge des tables rondes, le pôle animation veillera à leur organisation et leur bon déroulement. C'est ce même pôle qui cherche les thèmes (ceux de cette année sont à découvrir ici ) qui seront abordés le mardi 2 novembre à Claude Bernard. Le pôle est aussi en charge d'inviter les différents interlocuteurs qui participeront aux tables rondes. 

Charlotte Prost

 

Cécile Ferrand

 

Valentine Barilley

 Responsable du pôle Animation

Romance Ferey

 

Pôle Restauration

Julien Morelle

Responsable du pôle Restauration

Colas Guillon

Responsable du pôle Restauration

Pôle Communication

Le pôle communication a pour but de faire rayonner l’association et l’événement auprès des élèves, des entreprises et de l'administration. Pour ce faire, ils réalisent les différents visuels, documents (flyers, plans, ...) et goodies pour le forum. Ce pôle est aussi en charge de la publication de contenus sur les différents réseaux sociaux ainsi que de la maintenance du site internet.

Guillaume Tong

Responsable du pôle Communication

Clara Bolac

 

Mathilde Souc

 Responsable du pôle communication