N'hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux !
22 Place de l'Agronomie, 91120 Palaiseau
Statuts de l'association | Consulter les CGV | Charte RSE | Charte anti-corruption |
Prosol rassemble 6000 passionnés des bons produits. Chaque jour, nos équipes déploient toutes leurs forces et leurs savoir-faire pour proposer partout en France les fruits et légumes, les produits de la marée et de la crèmerie les plus frais, les plus savoureux et les plus diversifiés dans les magasins Grand Frais et fresh., en ligne sur mon-marché.fr et en Italie chez Banco Fresco.
Notre démarche est celle du bon sens.
Nous créons des partenariats solides avec nos producteurs et nous les aidons à faire évoluer leurs méthodes pour une agriculture plus respectueuse des sols et de la biodiversité. Nous maîtrisons une logistique ultra-rapide afin de garantir la fraîcheur et le goût des produits jusqu’à nos magasins, uniques dans leur concept de halles traditionnelles.
Nous pensons que c’est en cultivant une bonne ambiance au travail que nous donnons à chacun la confiance d’entreprendre et d’innover. Notre singularité, c’est aussi notre manière de travailler.
Bons produits, bon sens, bonne ambiance.
Rejoignez les passionnés du bon !
Né à Parme en 1877, Barilla est aujourd’hui l’un des premiers groupes alimentaires italiens. Il est devenu un acteur incontournable sur ses marchés : leader des pâtes dans le monde et des sauces cuisinées en Europe continentale. Il est également leader sur les produits de boulangerie industrielle en Italie et en France et des pains croustillants dans les pays scandinaves. Depuis 143 ans, l'expérience familiale perdure. Aujourd'hui, c’est la quatrième génération d'entrepreneurs qui est à la tête du groupe avec les frères Guido, Luca et Paolo Barilla. Le groupe emploie plus de 8 000 personnes et son chiffre d’affaire dépasse les 3,5 milliards d’euros. Avec 22 filiales commerciales et plus de 120 pays d'exportation, Barilla diffuse dans le Monde ses 13 marques. Les 22 usines et 5 moulins permettent de produire chaque année 2 millions de tonnes de produits. Au niveau national, Barilla France c’est plus de 1300 collaborateurs répartis entre deux sièges administratifs, cinq sites de production, quatre plateformes logistiques et la force de vente. Le chiffre d’affaires en 2019 est 555 Millions d’euros, ce qui représente 241 000 tonnes de produits vendus sur l’année. Barilla France est la troisième société du Groupe Barilla en terme de chiffre d’affaires. Nous sommes également leader sur le marché de la boulangerie pré-emballée et second sur le marché des pâtes et des sauces.
Bon dimanche développe un concept original de micro-laiteries au service de la transition agroécologique de la filière laitière. Installées en périphérie des métropoles, ces micro-laiteries s’approvisionnent auprès des fermes aux alentours pour transformer et commercialiser localement une gamme gourmande de desserts laitiers (crèmes glacées, crèmes desserts, riz au lait…) auprès des enseignes bio (Biocoop, La Vie Claire…). Leur ambition est de rassembler les différents acteurs de la filière pour transformer en profondeur les modèles agricoles et alimentaires et définir les nouveaux standards de la consommation de demain. Leur première micro-laiterie est située à Saint-Nom-La-Bretèche (78) et distribue une gamme de crèmes glacées bio & sans additif dans les magasins bio franciliens.
Partout dans le monde, la passion des saveurs et des spécialités.
Savencia est un groupe alimentaire international, familial et indépendant crée en 1956 comptant 23 100 collaborateurs dans le monde et commercialisant ses marques dans 120 pays.
Guidé par sa mission « Entreprendre pour bien nourrir l’Homme », le Groupe Savencia développe des produits et marques innovants et de haute qualité, pour ses clients de la grande distribution, du food service et de l’industrie. Il s’appuie sur des filiales à taille humaine, en forte proximité avec leurs marchés locaux, ainsi que sur des expertises globales partagées.
Des valeurs fortes, l’humain au centre et l’ambition de l’excellence sont au cœur de la culture Savencia. Cette culture humaniste et entrepreneuriale est un socle partagé au quotidien, favorisant l’épanouissement professionnel des collaborateurs. Avec ses filiales et ses parties prenantes, Savencia est engagé à entreprendre durablement, pour contribuer au bien manger et au bien commun, dans le cadre de sa démarche RSE Oxygen.
Le Groupe compte deux entités :
Savencia Fromage & Dairy, acteur majeur de la transformation laitière et 5° fromager mondial, riche d’un portefeuille diversifié de marques. Des marques iconiques comme Caprice des Dieux, Elle & Vire, St Moret, Le Rustique, St Agur, Géramont ou Milkana, des leaders locaux comme Burgo de Arias, Balade, Lucina, Pribinacek, Belebeyski, Polenghi ou Santa Rosa, et des marques AOP comme Papillon, époisses Berthaut ou le beurre Lescure.
Savencia Gourmet, acteur international du chocolat et marques premium pour la gastronomie sucrée, avec notamment les marques Valrhona, Weiss et Republica del cacao, ainsi que les boutiques La Maison du Chocolat et De Neuville. En France, Savencia est aussi présent en charcuterie et produits de la mer avec les marques fortes Bordeau Chesnel, St Agaune et Coraya.
Nous sommes attachés à nos valeurs qui ont permis le développement de notre activité mais également l'union et l'épanouissement de nos collaborateurs : La tolérance / Le courage / L'honnêteté / La loyauté
Darégal « Créateur d’Emotions Gustatives de la Nature » est une entreprise familiale française, leader mondiale des herbes aromatiques surgelées, présente dans plus de 45 pays avec ses ingrédients et aides culinaires innovants destinés aux marchés Industrie, Retail et Food Service. Darégal se caractérise par son activité agricole intégrée, une dynamique stratégie R&D aux innovations régulièrement primées, des outils et process de production à la pointe de la technologie.
Créé en 1968, le Groupe Bigard est spécialisé dans la transformation de viande (bœuf, porc, veau et agneau). Leader français et n°3 européen, l’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : sélection, 1ère et 2ème transformations, fabrication de produits élaborés frais et surgelés, commercialisation. Ses marques références sont Bigard, Charal et Socopa.
Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte environ 2000 collaborateurs sur 17 sites de production. Depuis 1990, notre Groupe se construit grâce à des Femmes et des Hommes fédérés autour de nos Valeurs fortes, de notre passion pour créer, produire et promouvoir des snacks gourmands et responsables.