N'hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux !
22 Place de l'Agronomie, 91120 Palaiseau
Statuts de l'association | Consulter les CGV | Charte RSE | Charte anti-corruption |
Prosol rassemble 6000 passionnés des bons produits. Chaque jour, nos équipes déploient toutes leurs forces et leurs savoir-faire pour proposer partout en France les fruits et légumes, les produits de la marée et de la crèmerie les plus frais, les plus savoureux et les plus diversifiés dans les magasins Grand Frais et fresh., en ligne sur mon-marché.fr et en Italie chez Banco Fresco.
Notre démarche est celle du bon sens.
Nous créons des partenariats solides avec nos producteurs et nous les aidons à faire évoluer leurs méthodes pour une agriculture plus respectueuse des sols et de la biodiversité. Nous maîtrisons une logistique ultra-rapide afin de garantir la fraîcheur et le goût des produits jusqu’à nos magasins, uniques dans leur concept de halles traditionnelles.
Nous pensons que c’est en cultivant une bonne ambiance au travail que nous donnons à chacun la confiance d’entreprendre et d’innover. Notre singularité, c’est aussi notre manière de travailler.
Bons produits, bon sens, bonne ambiance.
Rejoignez les passionnés du bon !
ANDROS concilie l’exigence d’une entreprise industrielle internationale et les valeurs d’une société familiale française fière de ses racines rurales depuis plus de 100 ans. Si le Fruit est historiquement au cœur de l’A.D.N. d’Andros, notre expertise s’articule autour de divers savoir-faire comme l’Ultra-frais laitier, la Pâtisserie, et la Confiserie. Nos marques - Bonne Maman, Andros, Mamie Nova, Pierrot Gourmand – sont la partie émergée d’une organisation basée sur le respect de nos collaborateurs, l’excellence industrielle, ainsi qu’une culture pragmatique de simplicité et de discrétion. Notre entreprise familiale française, experte du fruit, du végétal et du lait gourmand, repose sur un socle de valeurs constant et fort, garantissant authenticité, simplicité, audace, respect et considération individuelle.
VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale avec 3,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires au 30 juin 2021 et 7 000 collaborateurs, répartis sur 24 pays. Spécialisé dans les céréales et les filières végétales, VIVESCIA appartient à 10 000 agriculteurs-entrepreneurs du Nord-Est de la France. VIVESCIA s’attache à prendre soin du grain, du champ à l’assiette : entre 3 et 3,5 millions de tonnes de céréales sont collectées et valorisées chaque année par la Coopérative et ses filiales agricoles. 4,6 millions de viennoiseries surgelées sont fabriquées chaque jour par Délifrance et 1 bière sur 10 dans le monde est produite avec le malt de Malteurop. Notre farine Francine est présente dans la cuisine de près d’un foyer français sur trois. Depuis plus de 100 ans, c’est toute une Communauté du Grain, qui est animée par la même volonté d’entreprendre, de progresser au service d’une mission, celle de nourrir les Hommes. Chaque jour, agriculteurs et collaborateurs de VIVESCIA s’engagent et innovent pour une agriculture et une alimentation plus durables.
Partout dans le monde, la passion des saveurs et des spécialités.
Savencia est un groupe alimentaire international, familial et indépendant crée en 1956 comptant 23 100 collaborateurs dans le monde et commercialisant ses marques dans 120 pays.
Guidé par sa mission « Entreprendre pour bien nourrir l’Homme », le Groupe Savencia développe des produits et marques innovants et de haute qualité, pour ses clients de la grande distribution, du food service et de l’industrie. Il s’appuie sur des filiales à taille humaine, en forte proximité avec leurs marchés locaux, ainsi que sur des expertises globales partagées.
Des valeurs fortes, l’humain au centre et l’ambition de l’excellence sont au cœur de la culture Savencia. Cette culture humaniste et entrepreneuriale est un socle partagé au quotidien, favorisant l’épanouissement professionnel des collaborateurs. Avec ses filiales et ses parties prenantes, Savencia est engagé à entreprendre durablement, pour contribuer au bien manger et au bien commun, dans le cadre de sa démarche RSE Oxygen.
Le Groupe compte deux entités :
Savencia Fromage & Dairy, acteur majeur de la transformation laitière et 5° fromager mondial, riche d’un portefeuille diversifié de marques. Des marques iconiques comme Caprice des Dieux, Elle & Vire, St Moret, Le Rustique, St Agur, Géramont ou Milkana, des leaders locaux comme Burgo de Arias, Balade, Lucina, Pribinacek, Belebeyski, Polenghi ou Santa Rosa, et des marques AOP comme Papillon, époisses Berthaut ou le beurre Lescure.
Savencia Gourmet, acteur international du chocolat et marques premium pour la gastronomie sucrée, avec notamment les marques Valrhona, Weiss et Republica del cacao, ainsi que les boutiques La Maison du Chocolat et De Neuville. En France, Savencia est aussi présent en charcuterie et produits de la mer avec les marques fortes Bordeau Chesnel, St Agaune et Coraya.
Nous sommes attachés à nos valeurs qui ont permis le développement de notre activité mais également l'union et l'épanouissement de nos collaborateurs : La tolérance / Le courage / L'honnêteté / La loyauté
Cristal Union est un Groupe coopératif français qui figure parmi les premiers producteurs européens de sucre, d’alcool et de bioéthanol. Notre marque de sucre grand public Daddy est présente dans 2 foyers sur 3 en France. Le Groupe rassemble plus de 2 000 collaborateurs et 9 000 coopérateurs. Son organisation et son fonctionnement reposent sur le modèle coopératif. Chez Cristal Union, le dialogue, la décision collective sont au cœur de notre organisation. C’est le fondement de notre modèle coopératif, mais aussi une manière d’agir. C’est notre force pour anticiper et nous adapter aux changements, pour défendre nos valeurs et relever les défis d’avenir.
Créé en 1968, le Groupe Bigard est spécialisé dans la transformation de viande (bœuf, porc, veau et agneau). Leader français et n°3 européen, l’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : sélection, 1ère et 2ème transformations, fabrication de produits élaborés frais et surgelés, commercialisation. Ses marques références sont Bigard, Charal et Socopa.
Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte environ 2000 collaborateurs sur 17 sites de production. Depuis 1990, notre Groupe se construit grâce à des Femmes et des Hommes fédérés autour de nos Valeurs fortes, de notre passion pour créer, produire et promouvoir des snacks gourmands et responsables.