N'hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux !

Energie & Environnement

22 Place de l'Agronomie, 91120 Palaiseau

Statuts de l'association Consulter les CGV Charte RSE Charte anti-corruption

Air Liquide

A world leader in gases, technologies and services for industry and health, Air Liquide is present in 73 countries with more than 67,100 employees and serves more than 3.8 million customers and patients. Oxygen, nitrogen and hydrogen are small molecules essential to life, matter and energy. They embody Air Liquide's scientific territory and have been at the heart of the Group's business since its creation in 1902.

From oxygen cylinders to smartphones, from refineries to the food industry, Air Liquide is present, every day, in the lives of millions of customers and patients, and indirectly in the lives of consumers around the world.


Office National des ForĂŞts

 

Acteur majeur de la filière forêt-bois, l’Office national des forêts (ONF) rassemble 8 200 professionnels. En métropole et en Outre-mer, l’ONF gère près de 11 millions d’hectares de forêts publiques appartenant à l’État et aux collectivités territoriales. La forêt est essentielle à nos vies. Nos équipes l’accompagnent dans ses évolutions, pour relever les enjeux du changement climatique et préserver la diversité du vivant. Quel que soit leur métier, nos collaborateurs sont motivés par un dessein commun : préserver notre patrimoine et celui des générations futures. Les missions au service des forêts sont : valoriser la ressource en bois, agir pour l’environnement, accueillir le public en forêt, prévenir les risques naturels et proposer des prestations et services sur-mesure.

Carbone Farmers

 

Nous permettons à l’ensemble des acteurs des chaines de valeur agricoles de structurer et déployer des filières agroécologiques avec les méthodologies adaptées et les démarches de financement associées

IDIA Capital Investissement

IDIA Capital Investissement regroupe les activités nationales de capital investissement minoritaire pour compte propre du groupe Crédit Agricole, en accompagnement des ETI et PME de tous secteurs d'activités avec une expertise reconnue dans les filières agroalimentaire, viticole, et de la transition énergétique.
IDIA Capital Investissement assure, par ailleurs, la gestion des groupements fonciers et forestiers du groupe Crédit Agricole, ainsi que le suivi des investissements de Crédit Agricole S.A. dans des fonds spécifiques.

Avril

Fondé en 1983 à l'initiative du monde agricole pour assurer des débouchés pérennes aux productions françaises, Avril est l’acteur industriel et financier de la filière des huiles et protéines végétales. Il s’appuie sur deux métiers complémentaires, qui font la force de son modèle. D’une part, un métier d’industriel organisé autour de la transformation végétale, depuis la graine jusqu’au produit transformé. Et d’autre part, un métier d’investisseur, porté par sa filiale, Sofiprotéol, à travers la prise de participations minoritaires en soutien aux entreprises des filières agricoles et agroalimentaires françaises.
Depuis 40 ans, le Groupe reste fidèle à sa mission d’origine : nourrir les Hommes et les animaux, et préserver la Planète.

ERM France

ERM est présente en France depuis 1994 avec 2 bureaux à Paris et à Lyon et emploie aujourd’hui plus de 120 collaborateurs.
Les équipes d'ERM France soutiennent les leaders de l'industrie des secteurs de l’énergie, de la manufacture, de la finance, de la chimie, de l’extraction, de l'agroalimentaire et du luxe. Nous aidons nos clients en France et à l’international à relever les défis majeurs du développement durable en les accompagnant dans la transition vers une économie bas-carbone et dans la gestion des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Nos principaux domaines d'expertise sont le conseil en transactions ESG, la gestion des passifs environnementaux, l’amélioration des performances environnementales, de santé et de sécurité, la stratégie climat, la finance durable, et la gestion responsable des produits. Nous nous appuyons sur notre réseau global d'experts pour permettre à nos clients de favoriser l’impact positif de leurs activités sur notre planète et la performance globale de leur entreprise.

Suez

Fort de son expertise bâtie depuis la fin du XIXème siècle, SUEZ aide les femmes et les hommes à améliorer constamment leur qualité de vie, en préservant leur santé et en accompagnant le développement économique.

Le Groupe et ses 40 000 collaborateurs, répartis dans 40 pays, préservent les éléments essentiels de notre environnement : l’eau, la terre et l’air, en proposant des solutions innovantes et résilientes de gestion de l'eau, de valorisation des déchets, de dépollution des sols et de traitement de l’air qui permettent aux collectivités et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources, telles les villes « intelligentes » et d’améliorer leurs performances environnementale et économique.

Travailler chez SUEZ, c’est protéger et restaurer les éléments essentiels à l’environnement : l’eau, la terre et l’air. C’est aussi inventer les métiers de demain, s’ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, s’épanouir professionnellement comme personnellement. L’innovation et la transformation digitale de nos métiers rythment l’évolution de nos méthodes de travail et engagent chacun d’entre nous à faire de SUEZ un Groupe différenciant différenciateur et dynamique.

Nos métiers sont des métiers d’avenir. Ils sont passionnants et complets, parce qu’ils allient technique et technologies de pointe, travail en réseau, animation d’équipes et relations clients, et contribuent aux enjeux de préservation des ressources limitées de notre planète.

SUEZ s’intéresse à tous les profils.
Si les postes techniques sont à l’honneur (ingénieur projet, ingénieur d’études, responsable d’exploitation ou maintenance), le Groupe recrute des profils de développeurs commerciaux et financiers, ainsi que des managers.

Quel que soit le cursus ou la formation, SUEZ propose de multiples parcours.
Les talents des générations Y et Z sont les bienvenus !
SUEZ en France accueille chaque année : 1300 alternants, 1000 stagiaires, 10 VIE.
SUEZ propose également des Graduate Programs destinés à intégrer de jeunes diplômés de niveau Bac+5 pour les préparer à prendre des postes à responsabilités dans nos différentes activités.

De nombreuses évolutions professionnelles au sein du groupe en France et à l’international sont possibles.

Générale du solaire

GÉNÉRALE DU SOLAIRE évolue dans le secteur de la production d’énergie verte, ce qui donne du sens pour beaucoup au regard de la transition énergétique et des enjeux environnementaux.
Depuis sa création en 2008, au côté d'une activité dans la reconversion de carrières et sites industriels, a été développé une importante activité au service du monde agricole : agrivoltaïsme au sol et centrales en toitures de hangars.
GÉNÉRALE DU SOLAIRE offre des métiers variés et d’avenir dans lesquels il est possible de s’épanouir de nombreuses années, parmi lesquels Chef de projets agricole ou Chargé d'études environnementales.
Le secteur du photovoltaïque connait un très bel essor de son activité. En sein du Groupe, vous pourrez évoluer au sein d’une entreprise indépendante, à taille humaine, dans un esprit familial, comme d'autres anciens étudiants d'AgroParisTech.

GĂ©nomines

Mining metal with plants
We enhance plants' natural biology to renewably mine nickel.

Max Havelaar

Max Havelaar France est une ONG qui agit depuis 30 ans à travers le label Fairtrade/Max Havelaar pour un commerce équitable, respectueux des droits humains et de l’environnement. Notre but est de transformer les pratiques commerciales, construire des filières agricoles durables et donner aux producteur.rice.s les moyens de lutter contre la pauvreté, de vivre décemment de leur métier et de s’adapter aux enjeux climatiques. Pour cela, notre équipe aborde de nombreux domaines pour convaincre les entreprises et les consommateur.rice.s : marketing, commercial, gestion de programmes d’appui, suivi des résultats, études d’impacts, fundraising, communication, plaidoyer, …

Office français de la biodiversité

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

TIMAB Magnésium

Filiale du Groupe Roullier, TIMAB Magnésium (780 pers.) est spécialisé dans le commerce de produits magnésiens pour les applications agricoles et industrielles. Doté de deux sites de production intégrés, en Espagne et au Brésil, ainsi que d’un réseau de partenaires stratégiques, TIMAB Magnésium est le leader européen en nutrition animale. Notre ambition est de poursuivre notre croissance en nous dotant d’une expertise technique, et en innovant pour répondre aux problématiques des acteurs de la filière.

Planet3C

IDDE/Planet3C a été fondée pour générer sur les territoires un développement durable et responsable, en priorité pour l’intégration de la RSE dans toutes les organisations dont les Collectivités et particulièrement dans les PME et PMI.

SCE

Aménager durablement les territoires, protéger les ressources naturelles et contribuer au bien-être et à la qualité de vie des habitants : voilà ce qui nous anime au quotidien depuis plus de 40 ans.
Pour y parvenir, nous croisons la culture de l’urbanisme et du paysage, l’expertise technique des ingénieurs et la sensibilité écologique des spécialistes en environnement.

Nous intervenons sur cinq grands domaines de compétences :
# les villes et les territoires
# la mobilité et les transports
# l’eau
# l’environnement et la biodiversité
# l’énergie

Au sein de 12 agences en France, Sce réunit plus de 500 passionnés qui œuvrent chaque jour pour positionner le vivant au centre des priorités en intégrant les enjeux environnementaux dès la définition des projets d’aménagement.
Intégrés au groupe indépendant Keran, nous revendiquons cela comme une force : nous sommes maîtres de notre destin, libres de nos choix et des solutions que nous apportons à nos clients

TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 101 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Terre de Liens

Terre de Liens est un mouvement citoyen dont la mission est d'acheter des terres et des fermes pour les louer à des agriculteurs qui s'installent en bio, avec de l'épargne et des dons de citoyen, via une foncière et une fondation. La fédération Terre de liens regroupe salariés et bénévoles et est présente sur tout le territoire via des Associations territoriales.

Veolia

Dans un monde confronté à la raréfaction des ressources et aux effets du dérèglement climatique, notre Groupe développe et déploie des solutions capables de changer radicalement la donne et de répondre aux impératifs de nos sociétés. Toutes nos équipes dans les métiers de l’eau, de l’énergie, et des déchets sont pleinement engagées autour de cet objectif et agissent au quotidien pour apporter des réponses concrètes, réelles et efficaces pour faire face aux enjeux climatiques auxquels notre planète est confrontée.
« Ressourcer le monde » est notre mission. Et pour l'accomplir, nous avons l'ambition d'être le leader mondial de la Transformation écologique. Ce n’est pas seulement un défi environnemental. C’est aussi un défi technologique, économique et social.
Saviez-vous que Veolia a permis à ses clients de réduire leurs émissions de CO2 de 14 millions de tonnes en 2022, notamment grâce au recyclage du plastique et à la production d’énergie renouvelable à partir de déchets non recyclables ? Le Groupe s’est aussi engagé à atteindre d’ici 5 ans l’autosuffisance énergétique de ses installations en France. Veolia développe des solutions pour mieux gérer les ressources hydriques et limiter l’impact des sécheresses sur les réserves en eau.